Plan sectoriel de développement du Micro-Tourisme

Print Friendly, PDF & Email
Micro tourisme

MICRO-TOURISME

Le développement du micro-tourisme est articulé à l’axe 2 du PSE qui privilégie une amélioration significative des conditions de vie des populations, une lutte plus soutenue contre les inégalités sociales tout en préservant la base de ressources et en favorisant l’émergence de territoires viables.

Le plan micro-tourisme, modèle innovant de développement touristique endogène, a pour objectif d’utiliser le tourisme comme vecteur de développement social et territorial via la promotion et la création de micro-entreprises touristiques. Il est articulé autour de la création d’activités culturelles, récréatives, artisanales et sportives à contenu touristique local se greffant autour de l’offre « vol + hôtel ». Ainsi, il permettra de développer des activités innovantes durables, génératrices de revenus, de créer des produits alternatifs adaptés au financement des Très Petites Entreprises (TPE) et des Petites et Moyennes Entreprises (PME) en vue de soutenir l’employabilité et de faire bénéficier aux populations des retombées économiques du secteur touristique.

Dans sa phase pilote, le projet prévoit de former 750 micro-entrepreneurs qui contribueront fortement à générer 17.000 emplois directs et indirects à l’horizon 2023.

Autres projets phares :

Code du Tourisme

Projet de Zones Touristiques Intégrées

Crédit Hôtelier et Touristique

Projet de Développement du Tourisme et des Entreprises

Cluster Tourisme

Plus d'actualités